À 29 km de Cannes, vous trouverez le village de Saint Vallier de Thiey. Un village provençal rempli d’histoire que vous pourriez découvrir en remontant la route Napoléon.
Quoi faire à Saint Vallier de Thiey ?
Dans le village, vous pouvez découvrir deux belles églises ainsi que des beaux lavoirs bien préservé de l’époque. La verdure omniprésente vous permettra de lâcher prise et vous amènera à vous détendre. Vous pouvez ainsi vous reposer dans le grand pré et profiter du soleil.
Pour les plus sportifs, vous pouvez faire de belles randonnées à Saint Vallier de Thiey et dans les alentours. L’office du Tourisme pourra vous en conseiller plusieurs, mais vous pouvez toujours consulter Visorando pour en trouver des plus sportives.
De plus, les grottes de Saint Vallier de Thiey sont accessibles à tous pour les visiter, et vos enfants peuvent profiter de l’accrobranche après l’excursion. La grotte de baume obscure propose des visites guidés, audio-guidés ou même des chasse aux tresors pour les enfants.
Si vous voulez voir Saint Vallier de Thiey vu du ciel, vous avez la possibilité de faire du parapente ! Une expérience unique qui restera gravée dans votre mémoire.
Mon conseil :
Le village est traversé par la Siagne, c’est une rivière paisible, rafraîchissante où vous trouverez une cascade naturelle ainsi qu’une église perdue au bord de la Siagne. C’est l’un des plus beaux endroits de ce village où vous pouvez profiter d’un moment calme durant une journée en famille ou entre amis.
Une nouvelle activité est disponible : TROTT’EVASION. Une escursion encadrée à trottinettes électriques afin de découvrir la forêt du village. Une activité amusante pour vous faire découvrir Saint Vallier de Thiey.
Vous trouverez de nombreux commerces : boulangeries, boutique de vêtements, esthéticienne, coiffeuse, Spar et bien d’autres que vous pouvez découvrir sur le site du village. De nombreux commerces pour faciliter votre séjour.
Pour vos soirées, vous avez la possibilité de vous rendre au cinéma dans l’espace culturel mais aussi, de voir des spectacles. Vous pouvez aussi passer l’après-midi à lire ou bien jouer à des jeux de sociétés dans la médiathèque.
Où manger ?
Il y a de nombreux restaurants ou snacks. Pour un repas express, vous pouvez déjeuner dans la boulangerie, au snack Le Goustaron, mais aussi commander des pizzas à La Galaxie. Pour un repas plus reposant au soleil, vous pouvez vous rendre au Sénat pour manger de bons burger, le fil du goût, au cœur du village, mais vous pouvez aussi profiter d’un bon restaurant italien.
Où dormir ?
Pour un séjour cours, vous pouvez retrouver trois hôtels qui proposent des services plaisants. Le plus connu est l’hôtel Le préjoly. Ensuite, vous avez la possibilté de vous décontracter en camping. Mais en famille quoi de mieux que louer un bien ? Vous pouvez bien sûr utiliser Airbnb ou même Booking pour trouver votre maison de rêve.
Vous pouvez retrouver d’autres activités à faire ou événements auxquels vous pouvez participer.
Ça vous dit de pêcher dans le var ? Découvrer notre article.