L’été arrive ! Et les fourmis aussi ! Mais alors comment se débarrasser des fourmis !?
Si vous avez remarquez des fourmis au sein de votre maison c’est normal, les fourmis sont extrêmement actives durant l’été. Il est très fréquent de les voire immerger dans nos domiciles. Mais il existe plusieurs moyens de se débarrasser de ces fourmis, donc pas de panique et restez jusqu’à la fin pour être sûr et certain de régler ce problème.
Pour se débarrasser des fourmis la première solution qui vient à l’esprit est l’utilisation d’insecticide, on en trouve dans toutes les grandes surfaces et cela est accessible à tous. Cependant les insecticides en spray ne permettront pas de venir à bout de la fourmilière, et oui si vous voulez mettre un terme à leurs venus c’est la reine qu’il faut atteindre, un colonie sans reine est voué à disparaitre.
Pour cela il est important de prêter attention d’où es ce que les fourmis sortent et de remonter jusqu’à la localisation de leur colonie. Une fois l’entré de la colonie trouvé c’est là que vous devez répandre le spray. ATTENTION! Il est préférable d’éviter le spray dans les salles à risques tel que : la cuisine, la chambre d’un enfant, la salle de bain. Les produits insecticides bien que non dangereux pour l’homme leurs contacts est à éviter. Ensuite penser à aérer la pièce après l’utilisation.
Une alternative plus simple?
Cependant une autre alternative plus simple est possible! La boîte appât à fourmis est une alternative qui prendra moins de votre temps et qui s’avère être très efficace. Mais alors comment l’utiliser? Tout d’abord trouvé un endroit fréquenté par les fourmis, le plus proche de la colonie le mieux. Ensuite ouvrez la boîte, déposez là et le tour est joué! Comment ça marche? C’est très simple, la boîte contient un appât prisé par les fourmis, qui iront se ruer dessus pour le rapporté à la colonie. Cependant cet appât est empoisonné et lorsque qu’il est ramené à la colonie il la contaminera et la reine avec. Ce qui fait de la boîte à appât un moyen très efficace de se débarrasser des fourmis.
Des moyens plus bio?
Si les produits mentionnés auparavant vous dérange, ce qui est compréhensible. Il existe alors divers moyens plus bio pour se débarrasser des fourmis. Voici donc une listes de ces alternatives plus responsables :
– Le marc de café, les fourmis déteste l’odeur du marc de café. Donc au lieu de le jeter vous pouvez en déposer à l’entré de la colonie. Cependant il faudra le renouveler fréquemment, car il nécessite d’être frais.
– Le citron, tout comme le marc de café, il agit de la même façon sur les fourmis et il faudra le renouveler. Cependant l’odeur du citron vous est peut être plus agréable.
– Le bicarbonate de soude, un réel indispensable grâce à sa polyvalence. Mettez le dans des coupelles avec du liquide vaisselle proche des points d’entrée.
J’espère que cet article vous aura aidé dans votre quête d’élimination de ces invités improvisés… Si le problème persiste il est possible de faire appelle à un exterminateur. Ce que nous conseillons si vous voyez que les structure en bois sont bien entamées. Nous vous conseillons également de vous renseigné sur les fourmis. Et si cet article vous a plu n’hésitez pas à votre notre article sur les plages paradisiaques.